750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 août 2011

DUO DE FEUILLETÉS COURGETTES CHÈVRE & TAPENADE

duo de feuilletés courgette chèvre é tapenade d'olives vertes

Je vous propose deux versions de feuilletés, l'élément relai est la courgette. La version chèvre courgette était parfaite, c'est celle que j'ai préféré. La prochaine fois j'ajouterai un soupçon de miel.
Je suis déçue de la présentation, car avant d'enfourner la chiffonnade de courgettes étaient aérée, volumineuse, c'était très visuel et elle s'est affaissé à la cuisson.

duo de feuilletés courgette chèvre é tapenade d'olives vertes1

Pour 12 feuilletés de chaque:

300g de pâte à feuilletée
100g de fromage de chèvre frais
1 courgette 1/2
12 cuil. à café de tapenade d'olives vertes
Thym

1. Préchauffer le four à 210°C.
2. Étaler la pâte feuilletée, à l'aide d'un emporte pièce cannelé (c'est plus joli) former des ronds dans la pâte. Les disposer sur deux plaques à pâtisserie recouverte de feuilles de cuisson en silicone.
3. Sur 12 cercles de pâte déposer une rondelle de fromage de chèvre. Sur les 12 restants déposer 1 cuil. à café de tapenade.
4. A l'aide d'une mandoline, faire une chiffonnade avec la courgette 1/2. La disposer sur les feuilletée, être généreux. Saupoudrer les feuilletés de chèvres avec un peu de thym.
5. Enfourner les feuilletés pour 13 min. Déguster de préférence tiède.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça a l'air très savoureux en tous les cas!!<br /> bisous<br /> lili
Répondre
M
des beaux feuilleté qui vont etre manger d'un clib d'oeil trop bon bizzzzz
Répondre
M
Tes feuilletés ont l'air trés trés bon =)
Répondre
M
Bonjour,Christèle!:)<br /> Voici des p'tits amuse-gueule bien croustillants et à déguster sans modération.Merci!Big bise!
Répondre
P
beau duo gourmand !!!!!!!!!!!!!!! grosses bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité