750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
31 août 2011

TAJINE DE PINTADE ET CAROTTES AUX ÉPICES

Tajine de pintade aux épices

Une recette Dukan dès la phase de croisière en PL.
Régime ou pas ce plat ravira vos papilles! La pintade est fondante, les carottes encore croquantes, la juste dose d'épice harmonise le tout.
Accompagné ce plat de semoule.
J'ai utilisé des produits en céramique pour l'élaboration de cette recette, pour moi un matériau formidable.
Un couteau et un économe en céramique du site Nouveaux produits, présentés dans un coffret, il est parfait pour offrir.

Tajine de pintade aux épices2

Pour 6 personnes:

1 pintade de 2kg fermière
600g de carottes
1 gros oignon
1 bouquet de coriandre
40cl de bouillon de légumes
1 cuil. à soupe de canderel
1 bâton de cannelle
3 étoiles de badiane
Sel, poivre.

Tajine de pintade aux épices3

1. Dans une cocotte en fonte faire revenir la pintade en morceaux et débarrasser de la peau. La pintade va rendre du jus, il est donc inutile de rajouter une matière grasse.
2. Peler et émincer les oignons. Les ajouter dans la cocotte, bien mélanger.
3. Pendant ce temps préchauffer le four à 150°C.
4. Ajouter les épices dans la cocotte ainsi que le sucre. Faire caraméliser 5 minutes. Mouiller avec le bouillon chaud, assaisonner, couvrir et placer au four pendant 1h.
5. Avec l'économe peler les carottes, puis toujours avec l'économe tailler les carottes en lamelles.

Tajine de pintade aux épices1

6. Ajouter les carottes dans la cocotte, ainsi que la coriandre effeuillée. Couvrir et l’enfourner pour 45 min. Servir chaud.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hello !<br /> <br /> Alors j'ai adoré la recette ! Faute de Pintade je l ai faite avec un poulet mais c était exquis tout de même ^.^ ! Bravo pour cette recette !
Répondre
V
Je ne pense jamais à cuisiner cette volaille, il faudra que je note ça, tu me donnes envie...
Répondre
K
hummm, la pintade est une volaille fine et délicieuse. Ton plat est bien appétissant. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
C
Ca change, bravo !
Répondre
L
je sent d'ici la bonne odeur Hummmmmmmmmmmmmm
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 534
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité