750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 septembre 2011

FILET DE POISSON EN CROUTE DE FRUITS SECS SUR SON LIT DE CAROTTES

poisson en croute de fruits secs sur son lit de carottes

J'ai utilisé un filet de brosne pour cette recette, un poisson à chair ferme, il ressemble assez à la morue.
Je l'ai embelli en ajoutant une croute de pistaches et noisettes, c'était très gourmand.
Les carottes sont l'accompagnement parfait avec cette recette, ca apporte une note de douceur et visuellement c'est super jolie. Pour faire mes tagliatelles de carottes j'ai utilisé mon économe en céramique que mon partenaire Nouveaux Produits m'a généreusement envoyé.

poisson en croute de fruits secs sur son lit de carottes1

Pour 2 personnes:

2 filets de poisson
4 grosses carottes
2 citrons
2 cuil. à soupe de persil
20g de pistaches en poudre
40g de noisettes en poudre
2 cuil. à soupe d'huile
Sel, poivre

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Presser le jus des citrons. Mélanger les 2 poudres de fruits secs avec le persil haché, l'huile et le jus de citron.
3. Peler les carottes et les couper en tagliatelles avec l'économe. Les cuire 10 min à la vapeur.

poisson en croute de fruits secs sur son lit de carottes2

4. Placer les filets de poisson dans un plat à four légèrement huilé, les assaisonner et les recouvrir de cette pâte. Enfourner pour 13 min.
5. Une fois les carottes cuites, les assaisonner, les disposer dans l'assiette et surmonter d'un filet de poisson. Servir sans attendre.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
drolement sympatoche cette petite recette!!<br /> bisous<br /> lili
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité