750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 septembre 2011

SAUCE CREMEE AUX OLIVES

saucecréméeauxolives

Cette sauce crémeuse et gouteuse avait accompagnée un saumon. Je la vois aussi très bien avec une volaille.
Préparez la à l'avance et maintenez la au chaud sur un feu très doux. Cette sauce se brosserait facilement.

saucecréméeauxolives1

J'ai utilisé le fresh mill Garlic pour émincer mes échalotes.

Pour 4 personnes:

15g de beurre
7cl de crème liquide
2 échalotes
150g d'olives noires dénoyautées
20cl de fumet de poisson ou de volaille (réhydraté)
1/2 verre de vin blanc sec
15g de farine
Huile d'olive
Sel, poivre

saucecréméeauxolives2

1. Peler et émincer les échalotes.

saucecréméeauxolives3

2. Dans une petite poêle faire revenir les échalotes avec un peu d'huile. Au bout d'1 min ajouter le vin et les olives. Laisser mijoter 5 min.
3. Faire fondre dans une casserole le beurre et en faire un roux avec la farine. Ajouter le fumet chaud et faire épaissir tout en remuant. Incorporer la crème liquide et le poivre.
4. Ajouter les deux préparations et mixer jusqu'à obtention d'une sauce lisse. Servir chaud.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
K
une sauce à essayer. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
S
ça doit etre excellent
Répondre
P
Miam, sympa cette sauce ^^
Répondre
M
une sauce bien gouteuse bisoussss
Répondre
L
un bel accompagnement oui sans aucun doute!!<br /> bisous<br /> lili
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 754
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité