750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 septembre 2011

PANACOTTA A LA CITRONNELLE, CREVETTES ET PAMPLEMOUSSE

panacotta_a_la_citronelle_crevettes_au_pamplemousse

Ohh que je suis contente de cette recette.
Et je l'ai réussi à la perfection, chose rare depuis un certain temps où je ratais toutes mes panacottas.
Première fois que je déguste une panacotta salée, c'est super bon! Et ce chaud froid avec les crevettes et les pamplemousses, juste saisies à l'huile de sésame c'est excellent.
Je vous conseille de faire cette recette au plus vite.
Merci à Femme Actuelle où j'ai trouvé cette recette

panacotta_a_la_citronelle_crevettes_au_pamplemousse1

Pour 4 personnes:

25 crevettes roses
50cl de crème liquide
1 pamplemousse rose
1 cuil. à café de citronnelle haché
1 cuil. à café rase d'agar agar
1 cuil. à café d'huile d'olive
1 cuil. à café d'huile de sésame
Sel, poivre

 

1. Diluer l'agar agar avec la crème, ajouter la citronnelle, porter à ébulition et la maintenir pendant 2 min afin que l'agar agar fasse son ptit effet. Stopper la cuisson, assaisonner, couler dans des ramequins et réfrigérer au moins 2h.
2. Décortiquer les crevettes. Peler à vif le pamplemousse, séparer les quartiers et les débiter en dés.
3. Au moment de servir, faire chauffer une poêle avec les 2 huiles, saisir les crevettes 2 min, ajouter le pamplemousse, poursuivre la cuisson 1 min.
4. Servir chaud avec les panacottas froides.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une panna cotta salée j'en ai jamais fait...mais je vais y remédier !!!<br /> <br /> Bon dimanche à toi<br /> bisous
Répondre
M
unepetite entré bien delicieuse bizzzz
Répondre
C
Chouette originalité !
Répondre
C
j'adore l'idée !! je suis totalement fan ! et hop ! dans mes recettes à tester<br /> bisous
Répondre
C
A faire absolument j adorerais !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité