750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 octobre 2011

NOUILLES BRAISÉES A LA JOUE DE BŒUF

nouillesbraiséesàlajouedeboeuf

La joue de boeuf, morceau de viande assez familial, simple, le plus souvent servi en daube ou potage. A mon avis pas assez cuisiné et pour moi le seul morceau que je mange avec plaisir.
J'ai voulu l'associer à la cuisine Chinoise. Pari réussi c'était divin et très gouteux! La marinade était extra. Le reproche que je me suis faite, trop de sauce ou pas assez lié.
J'ai cuit mon plat dans le faitout en céramique du site Vraiment Discount. Et j'adore ce faitout, il n'accroche pas, il est possible de cuire ou même rissoler sans matière grasse, j'adore!!

nouillesbraiséesàlajouedeboeuf1

Pour 3 à 4 personnes:

760g de joue de boeuf
350g de nouilles chinoises
2 cuil. à soupe d'huile
Sel, poivre

  • Pour la marinade

2 gousses d'ail
2 cuil. à café de gingembre en poudre
1 piment rouge séché
2 cuil. à soupe de sauce soja
2 cuil. à soupe de vin de riz
2 cuil. à soupe d'huile

  • Pour la sauce

1/2 pamplemousse
1/2 cuil. à soupe de sauce hoi-sin
1 cuil. à soupe de sauce soja
2 cuil. à soupe de vin de riz
1 cuil. à soupe de vinaigre de vin
1 cuil. à café de sucre roux
1/2 cuil. à soupe de maïzena (voir une entière)

1. Détailler la joue en morceaux, la mettre dans un plat creux et y ajouter tous les ingrédients de la marinade, mixé le piment séché. Bien mélanger. Couvrir et réserver au frais au moins 4h.
2. Dans le faitout faire chauffer l'huile et y faire revenir la joue pendant 10 min. Couvrir d'eau et laisser mijoter 40 min.
3. Mélanger tous les ingrédients de la sauce en commençant par délayer la maïzena avec les liquides. Presser le pamplemousse et râper le zeste. Ajouter le tout dans le faitout et laisser mijoter.
4. Pendant ce temps, amener un grand volume d'eau à ébullition. Hors du feu y plonger les nouilles chinoises, couvrir et laisser gonfler 4 min. Bien égoutter. Ajouter dans le faitout, bien mélanger et servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonne idée avec de la joue de boeuf<br /> bisous
Répondre
M
Des joues de boeuf?Jamais mangé!J'apprécie bcp les joues de Lola-euh,pardon!-lapin,je trouve ça très fin,mais j'imagine que ton plat,déjà la photo,sleurf!-doit être à fondre littéralement de plaisir!Envoie moi une portion en bocal Le Parfait!Non,je rêve!mdr!<br /> Ce faitout doit être parfait!Je n'ai pas encore trouvé une telle cocotte pour mijoter!T'as gagné le gros lot!Bravo pour tout!Et big bisou!:)<br /> Merci et...Bon week-end!
Répondre
M
la joue de boeuf un bon morceau de viande bizzzzz
Répondre
L
un fondant incomparable dans la joue ,qui est aussi mon morceau de boeuf preféré!! miammm rien qu a son evocation ,j ai faim!ta recette est trop top !bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité