750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
7 octobre 2011

PAIN D’ÉPICES AU CHOCOLAT

pain d'épices au chocolat

Ces pains d'épices au chocolat étaient pour mon dernier stand, qui fût très humide donc ils sont revenus à la case départ! Dans ma cuisine! Et on fini on congélateur donc je vous affirme à 100% que ces pains d'épices se congèlent. Ils se gardent aussi au moins 5 jours et gardent tout leur moelleux.
Le chocolat c'est pour la gourmandise car ils se suffisent à eux seul, nature.
Je laisse reposer ma pâte à pain d'épices 1h, dans la cuve de mon robot pétrin en inox, j'ajoute par la suite mes pistoles en chocolat, mais elles ont fondu avant même d'arriver dans le four. Je pense que des 1/2 carrés de chocolat fondraient moins vite. Et pourquoi pas des carrés de chocolat blanc!!!

pain d'épices au chocolat1

Pour 16 pain d'épices:

40cl de lait
150g de beurre
2 œufs
200g de carrés de chocolat
400g de miel
550g de farine
2 cuil. à café de bicarbonate
250g de sucre
2 cuil. à café d'épices à pain d'épices

1. Dans une casserole faire fondre le beurre dans le lait.
2. Mélanger la farine, le bicarbonate et les épices. Ajouter le liquide en mélangeant bien. Ajouter les jaunes d’œufs, bien mélanger et laisser reposer la pâte 1h.
3. Préchauffer le four à 150°C.
4. Incorporer les carrés de chocolat à la pâte. Battre le blanc en neige ferme et l'incorporer lui aussi à la pâte. Couler dans des moules et enfourner pour 35 min.

comp36Imprimer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne suis pas fan de pain d'épice (mais mes hommes adorent) mais au chocolat why not ?<br /> Biz<br /> Hélène
Répondre
C
très sympa ces pain d'épices, bonne soirée
Répondre
M
un bon pain d'épice hummm!!! bisoussss
Répondre
C
Ils ont l'air carrément bons !
Répondre
L
que ça doit être trop trop bon !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité