750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 octobre 2011

BLANQUETTE DE TRUITE

Blanquette de truite

Une recette Dukan dès la phase de croisière en PL.
Il fait frais, il est arrivé, lui qui nous fait penser que l'on on est bien en automne. Affreux la descente des températures. J'ai eu vraiment besoin d'un plat réconfortant, chaleureux et bon.
Alors même si les tenues légères vont être mises de coté, ce n'est pas pour autant que l'on perd nos bonnes habitudes.
J'ai utilisé des filets de truite, des filets de saumon feront aussi l'affaire. J'ai poché les filets, je les ai mis de côté et j'ai juste rajouté la sauce en dernier lieu sur les filets de poisson dans l'assiette. Je pense que plonger les filets dans la sauce n'apporteraient pas plus, juste une sur-cuisson du poisson.
Les légumes, justes cuits, encore bien ferme. C'est juste délicieux.
J'ai utilisé le couteau et l'économe en céramique de mon partenaire Nouveaux produits.

Blanquette de truite 1

Pour 4 personnes:

800g de filet de truite
2 jaunes d’œufs
30cl de fromage blanc à 0%
1 citron
3 carottes (120g)
3 champignons frais
1 poireaux
1 navet long
1 oignon
3 branches de thym
1 feuille de laurier
15g de maïzena
Sel, poivre

Blanquette de truite 2

1. Peler les carottes, les coupes en tronçons ou les laisser entières si elles sont petites. Nettoyer le poireau et le couper en lamelles épaisses. Peler le navet et le couper en rondelles. Peler l'oignon et l'émincer. Couper les champignons en 4.

Blanquette de truite 3 Blanquette de truite 4

2. Placer les légumes et le poisson dans un faitout. Saler, poivrer, ajouter le thym et le laurier. Couvrir d'eau au 3/4. Amener à ébullition.

Blanquette de truite 5

3. Au bout de 10 minutes, retirer le poisson, réserver dans un plat et le couvrir d'une feuille d'allu.
4. Poursuivre la cuisson 15 min à découvert.
5. Dans une casserole, diluer la maïzena avec deux louches de bouillon, faire épaissir sur feu doux.

Blanquette de truite 6

6. Dans un bol mélanger le fromage blanc, les jaunes d’œufs et le jus de citron. Ajouter ce mélange à la casserole, bien fouetter et laisser à nouveau épaissir. Saler et poivrer.
7. Ajouter la liaison dans le faitout, bien mélanger le tout, laisser mijoter 10 min.
8. Disposer les filets de truite dans les assiettes, disposer de légumes et recouvrir de sauce.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellente idée<br /> bises
Répondre
M
une belle blanquette bien gourmande hummm!!! jaime beaucoup ta recette bisoussss
Répondre
A
Très bonne idée avec la truite!!! bon dimanche+
Répondre
P
Ta recette me semble très sympa ! Merci
Répondre
C
Chouette version !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité