750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 octobre 2011

CUPCAKES AU POTIRON ET A LA VANILLE

cupcakeaupotironetàlavanille

Lâchez-vous sur le glaçage, c'est bien meilleur! Là j'avais été légère car c'était pour des amis qui font attention à eux...!!!
Le potiron apporte moelleux comme vous pouvez vous en doutez ainsi qu'une jolie couleur orangée
Côté saveur ils sont très bon, peu sucré, associé au glaçage ils sont pour moi parfaits.
J'ai laissé reposer la pâte comme je le fait pour le pan d'épices, ainsi j'ai l'impression que le gâteau est moins dense.
Ces cupcakes se conserveront plusieurs jours dans une boîte hermétique.

cupcakeaupotironetàlavanille1

Pour 21 pièces:

1 œuf
100g de beurre
260g de potiron épluché
30cl de lait concentré entier non sucré
60g de sucre en poudre
250g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

  • Pour le glaçage

150g de beurre
200g de sucre glace
Extrait naturel de vanille

cupcakeaupotironetàlavanille2

1. Cuire le potiron à la vapeur pendant 30 min.
2. Séparer le blanc du jaune d’œuf.
3. Dans un saladier mélanger la farine, la levure et une pincée de sel. Incorporer le lait à température ambiante et le jaune d’œuf. Laisser reposer 1h.
4. Préchauffer le four à 200°C.
5. Écraser le potiron refroidi et l’ajouter à la pâte à gâteaux, ajouter le sucre et le beurre mou. Monter le blanc en neige avec la pincée de sel et l'incorporer délicatement. Couler la pâte dans des caissettes en papier. enfourner pour 25 min.
6. Fouetter le beurre et le sucre glace, ajouter l'extrait naturel de vanille, bien mélanger. Une fois les gâteaux refroidis, à l'aide d'une poche à douille, décorer les cupcakes.

comp36Imprimer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La vanille, une orchidée antidéprime mais pas seulement. Et quoi d'autre ?<br /> <br /> La réponse ici à copier-coller dans votre navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/16-La-petite-histoire-de-la-vanille<br /> <br /> Epicement vôtre, Miss Paprika
Répondre
P
magnifiques magnifiques
Répondre
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche hélas avec la pluie !<br /> bisous
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
L
ils sont bons??? oui je pense que la reponse est oui evidement
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité