750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 octobre 2011

MIJOTÉ DE PORC AU GINGEMBRE ET LAIT DE COCO

mijotédeporcaugingembreetlaitdecoco

Un plat qui réchauffe les papilles et tout en rondeur avec le lait de coco. Une pointe de curcuma pour la couleur. Servi avec une purée de carotte car elle s'associe bien au lait de coco et au curcuma.
C'est bon, c'est gouteux.

mijotédeporcaugingembreetlaitdecoco1

Pour 6 personnes:

1.2kg de porc dans la pointe
1 belle tomate
2 cm de gingembre pelé et haché
2 oignons
2 gousses d'ail
120g d'amandes effilées
25cl de lait de coco
1 cuil. à soupe de curcuma
1 cuil. à soupe de farine
Huile
Sel, poivre

mijotédeporcaugingembreetlaitdecoco2

1. Peler et émincer les oignons. Les faire revenir avec un filet d'huile dans une cocotte. Ajouter le gingembre et laisser revenir pendant 2min. Débarrasser et placer à la place la viande coupée en cubes.
2. Une fois la viande bien dorée, saupoudrer de curcuma et de farine. Bien mélanger. Au bout d'une minute remettre les oignons et le gingembre.
3. Couper la tomate en morceaux, peler et écraser l'ail. Ajouter le tout dans la cocotte et faire mijoter à couvert pendant 20 min.
4. Incorporer le lait de coco, assaisonner et poursuivre la cuisson 40 min.
5. Faire griller à sec les amandes, servir le mijoté à l'assiette et saupoudrer d'amandes.

comp36Imprimer

 


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je retiens l'idée des amandes effilées/grillées, ça doit ajouter un croquant délicieux :)
Répondre
L
un pur ravissement pour mes papilles
Répondre
C
miaaaam !! un petit voyage bien sympa<br /> bises
Répondre
M
Ah,la,la!C'que ça a l'air bon!Moi qui n'est pas mangé à midi,j'te dévorerais tout!Sleurf!Un vrai délire gustatif!Je cours cuisiner!<br /> Merci pour le rêve exotique!:)Big bise!
Répondre
C
des saveurs délicieuse !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité