750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 octobre 2011

GRATIN DE POMMES DE TERRE ET CÈLERI A L'ORANGE

gratin de pomme de terre et cèleri à l'orange

Pour moi le meilleur des gratins que j'ai préparé. D'une, par son crémeux et la gourmandise qui en ressort.
De deux, le cèleri. J'aime beaucoup sa saveur, discrète et subtile. Ma copine qui ne l'aime pas a bien apprécié le mariage, comme quoi!
L'orange pour ma part de se sent pas assez, mais c'est peut être mieux ainsi.
Surtout ne lésinez pas sur la crème, elle y à toute son importance.
Cette recette est une adaptation d'une des recettes de mon classeur.

gratin de pomme de terre et cèleri à l'orange1

Pour 10 personnes:

50g de beurre
100cl de crème liquide
80g de fromage râpé
2kg500 de pommes de terre
1/2 cèleri rave
1 orange
2 bonnes pincées de cannelle
Sel, poivre

gratin de pomme de terre et cèleri à l'orange2

1. Préchauffer le four à 200°C.
2. Peler les pommes de terre et les couper à la mandoline et en faire de même avec le cèleri rave.
3. Dans un plat en terre, alterner les lamelles de pommes de terre et de cèleri. Assaisonner entre chaque couche.
4. Dans un saladier râper le zeste de l'orange. Y ajouter la crème ainsi que la cannelle, assaisonner. Verser ce mélange dans le plat en terre. Saupoudrer de fromage râpé, parsemer de beurre et enfourner pour 1h30. Servir sans attendre.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un beau gratin bien gourmand bisousss
Répondre
P
je te souhaite un bon dimanche
Répondre
A
Recette bien tentante, car j'adore le celeris, je vais faire cette préparation rapidement, en plus le temps s'y prête bien.Merci du partage. Biz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité