750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
13 novembre 2011

ENTREMET SIMAÖ

entremetsimao

Un entremet tout chocolat, 3 couches, 3 consistances, 3 fois plus de bonheur!
La première couche est croustillante, la deuxième crémeuse et la troisième fondante.
Tout le monde a adoré!
Vous vous rappelez ce gel marguerite dont je vous ai déjà parlé, ici. J'avais vraiment apprécié la consistance du produit fini, alors j'ai testé la saveur chocolat. La mousse est très légère, ça passe tout seul. Vous pouvez la trouvez sur le net, sinon utilisez la recette de votre mousse au chocolat préférée.
Pour le muesli je prend celui de LIDL, le fond des paquets est parfait pour cette recette car réduit en miettes.

entremetsimao1

J'ai utilisé le cadre extensible de mon partenaire Cuistoland.

entremetsimao3

Pour 10 personnes:

  • Pour la base croustillante

375g de nutella
40g de petits beurre
40g de muesli croustillant
40g de noisettes entières

  • Pour le onctueux au chocolat

120g de crème liquide
80g de lait
2 jaunes d’œufs
100g de chocolat en pistoles à 64% de cacao
10g de sucre

  • Pour la mousse au chocolat

410g de crème entière
100g de gel mousse au chocolat
90g de sucre glace
1 soupçon de gélatine
150g d'eau

entremetsimao2

1. Concasser grossièrement les petits beurre ainsi que le muesli. Torréfier les noisettes dans une poêle sèche. Mélanger le tout et ajouter le nutella légèrement tiédi au micro ondes. Bien mélanger.
2. Disposer le cadre à pâtisserie sur le plateau de présentation, placer le rhodoïd et y couler la base croustillante. Placer au réfrigérateur.
3. Préparer l'onctueux, faire chauffer le lait et la crème. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre, ajouter le liquide chaud, bien mélanger. Faire épaissir ce mélange sur feu doux en mélangeant constamment, ne pas laisser bouillir la préparation. Placer le chocolat dans un saladier et y couler la crème, bien fouetter et verser l'onctueux sur la base croustillante. Réfrigérer.
4. Préparer la mousse, faire bouillir l'eau. Dans un saladier mélanger la poudre et la gélatine, diluer doucement avec l'eau chaude. Monter la crème en chantilly bien ferme, en dernier lieu ajouter le sucre glace. Ajouter 1/4 de la chantilly au mélange au chocolat. Puis délicatement incorporer le restant de chantilly.
5. Couler la mousse dans le cadre, lisser et placer au moins 1h30 au congélateur. Par la suite, retirer le cadre et le rhodoid. Réserver au réfrigérateur et l'en sortir 15 min avant la dégustation.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Clémence, si tu as accès au magasin pour professionnel tu y trouvera ce produit.<br /> Sinon sur internet tu peux le trouver sous la marque Marguerite.<br /> Regarde http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/gel_fruit_ill.html<br /> <br /> Merci à tous pour vos visites et commentaires.
Répondre
C
Du gel moisse au chocolat ? Qu'est ce que c'est ?? Je ne connais pas du tout...
Répondre
C
terrible ce gateau
Répondre
P
tendre et moelleux comme j'aime !!!!
Répondre
S
miam miam cet entremet
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 709 078
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité