750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 février 2012

PAIN AUX OLIVES

pain aux olives

Je me suis demandée, pendant que je dégustais ce pain avec un fromage de chèvre, pourquoi je n'avais pas pensé à cette variante avant!!!
Son parfum délicat, sa saveur, sa mie, sa souplesse. Parfait!!!

pain aux olives1

Pour un pain de 750g:

225g d'olives vertes dénoyautées
2 cuil. à soupe de thym
500g de farine T55
10g de levure de boulanger active
1 bonne cuil. à soupe d'huile d'olive
25cl d'eau tiède
1 cuil à café 1/2 de sel

pain aux olives2

1. Dans la cuve de la MAP placer l'eau et l'huile. Recouvrir de farine, placer dans un coin le thym, au centre la levure et dans un coin le sel. Actionner le programme pâte seule pour une durée de 1h30.
2. Au bip, c'est à dire à la fin du 1er pétrissage ajouter les olives.
3. Sortir le pâton de la MAP, le travailler sur un plan de travail. Disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, couvrir d'un linge et laisser reposer à la chaleur 1h30.
4. Préchauffer le four à 210°C, enfourner pour 40 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super bon ! j'en ai déjà préparé, j'avais ajouté un peu de fromage dans la pâte à pain et c'était délicieux<br /> <br /> bises, bonne soirée
Répondre
P
Un vrai délice ^^
Répondre
M
un bon pain délicieux miamiam bisous
Répondre
P
quel beau pain !!!!!
Répondre
A
Il est très beau ce pain, en plus avec des olives j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 499
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité