750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 mars 2012

GÉSIERS DE CANARD FLAMBES ET ONCTUEUX

gésiers de canard flambé et onctueux

Plein de saveurs mêlées pour ce plat, l'onctuosité de la crème, les champignons de paris frais, les gésiers étaient tendres.
Tous ces éléments ont donné un résultat très savoureux et agréable.

gésiers de canard flambé et onctueux1

Pour 2 personnes:

300g de gésiers de canard
10cl de crème fraiche épaisse
15g de beurre
2 gros champignons de paris frais (140g)
5cl d'armagnac
12cl de blanquette de Limoux
2 oignons
Ciboulette
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Faire chauffer le beurre et l'huile dans une cocotte, y faire dorer les gésiers. Flamber à l'armagnac.
2. Peler et émincer les oignons, les ajouter dans la cocotte en baissant le feu. Laisser dorer 10 min.
3. Émincer les champignons, les ajouter dans la cocotte, saler, poivrer, bien mélanger et ajouter la blanquette. A couvert, laisser mijoter 1h30.
4. Incorporer la crème fraiche et la ciboulette ciselée, poursuivre la cuisson 20 min. Servir.

comp36Imprimer 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une recette à mettre dans un coin, coin....
Répondre
C
Un morceau que j'aime beaucoup ! Prépare ainsi, je ne connais pas : merci pour la découverte !
Répondre
C
bonne idée originale<br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité