750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 mars 2012

POULET AU VIN ROUGE ET CITRON VERT

poulet au vin rouge et citron vert

Ici dans les Sud il fait frisquet ce matin, de quoi proposer un plat en sauce.
Un poulet au vin rouge, presque comme une daube mais beaucoup moins de sauce.
La subtilité est dans le zeste de citron vert.
Ce dernier fait toute la différence, c'est très original et agréable en bouche.
Servir avec des pommes de terre vapeur

poulet au vin rouge et citron vert1

Pour 2 personnes:

2 cuisses de poulet
25g de beurre salé
1/2 bout de vin rouge
1 fond de verre d'armagnac
1 oignon
2 belles échalotes
1 gousse d'ail
1 bouquet garni
Persil
3 carottes
1 citron vert
20cl de bouillon de volaille
1 cuil. à soupe de sucre
1 cuil. à soupe de farine
1 cuil. à café d'huile
Sel, poivre

poulet au vin rouge et citron vert2

1. Peler et émincer l'oignon l'ail et les carottes. Placer dans un plat creux avec le zeste de citron, le bouquet garni et le vin.
2. Ôter la peau des cuisses de poulet, les partager en deux et les ajouter à la marinade. Couvrir d'un film et placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
3. Le jour J faire fondre le beurre avec l'huile. Y faire roussir le poulet 10 min. Ajouter les légumes de la marinade, laisser revenir 3 min.
4. Saupoudrer de sucre et de farine, laisser colorer 2 min.
5. Flamber à l'armagnac, ajouter le vin de la marinade avec le bouquet garni et le bouillon. Laisser mijoter 30 min à couvert.
6. Peler et couper les échalotes en 4, les faire dorer dans une poêle à part avec une noix de beurre, les ajouter à la sauce. Cuire 30 min de plus, saupoudrer de persil et servir.

 comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam !!! a essayer, je pense bien que ça me plairait<br /> <br /> bises, bonne soiree
Répondre
A
Un plat très appétissant, j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> Je t'invite à participer à un petit jeu sur mon blog pour gagner un joli "Mug personnalisé", viens tenter ta chance !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
très appétissant !<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Voilà un plat qui a de la gueule...puissance et douceur se mélangent dans cette belle marmite...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité