750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 mars 2012

RÔTI DE PORC EN COCOTTE CONFIT D'OIGNONS A L'ORANGE

roti de porc en cocotte confit d'oignon à l'orange

La cuisson de la viande en cocotte rend une viande très moelleuse et fondante.
Dans le jus de cuisson rendue par la viande j'y ai fait confire des oignons avec du jus d'orange.
La viande est parfumée, le confit est agréable en accompagnement.
Une recette qui enjolive un simple rôti.

roti de porc en cocotte confit d'oignon à l'orange1

Pour 4 personnes:

1 kg de rôti de porc dans l'épaule
3 oranges
4 oignons
2 cuil. à soupe d'huile
Sel, poivre

roti de porc en cocotte confit d'oignon à l'orange2

1. Faire chauffer une cocotte en fonte avec l'huile et y faire dorer le rôti de toute part.
2. Peler et émincer les oignons. Les ajouter à la place du rôti et les faire revenir jusqu’à ce qu'ils soient translucides.
3. A nouveau placer le rôti dans la cocotte, assaisonner, ajouter le jus des oranges pressées, couvrir et laisser mijoter 1h.
4. Au bout de ce temps ôter le couvercle et poursuivre la cuisson jusqu'à totale évaporation de liquide, environ 20 min. Servir le rôti en tranches accompagné du confit.

comp36

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam une bonne idée !!! bises
Répondre
A
Un plat bien appétissant !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Miam ! Ce confit d'oignons est top<br /> <br /> !
Répondre
D
Eh bien ma " cocotte " il doit être drôlement bon ce rôti avec ses délicieux oignons...
Répondre
S
Une association très intéressante. Ca me plait beaucoup. Je vais essayer. Bonne journée, biz.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité