750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 mars 2012

CHARLOTTES A LA VERVEINE ET MOUSSE AUX 2 CITRONS

charlotte à la verveine et mousse de citron

J'ai fait la mousse aux 2 citrons avec des citrons du jardin et je peux dire que je n'ai jamais mangé une mousse aussi gouteuse! C'était carrément excellent sans exagération!
J'ai imbibé les biscuits avec un sirop à base de verveine.
Le mariage était parfait. A servir frais.
Ce dessert plaira à tous les gourmands.
J'ai surmonté chaque Charlotte d'un petit chocolat de pâques. On commence les ballotins!!!

charlotte à la verveine et mousse de citron1

Pour 6 personnes:

3 œufs
125g de crème fraiche épaisse
6 fonds de charlotte ou biscuits à la cuiller
3 citrons jaunes
2 citrons verts
100g de sucre
9g de gélatine en poudre

  • Pour le sirop

200g de sucre
300g d'eau
1 poignée de feuilles de verveine sèche

 

charlotte à la verveine et mousse de citron2

1. Préparer le sirop en mélangeant l'eau et le sucre. A ébullition stopper le feu et y faire infuser la verveine à couvert.
2. Râper les citrons verts et presser leur jus ainsi que les citrons jaunes (15cl).
3. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème fraiche. Faire épaissir sur un bain marie tout en fouettant, compter 12 min. Réserver.
4. Faire chauffer les jus des citrons avec le zeste. Verser sur la gélatine tout en fouettant afin de bien l'incorporer. Ajouter à la préparation à la crème, bien mélanger et réfrigérer.
5. Monter les blancs en neige ferme, les ajouter à la préparation, mélanger délicatement. Réfrigérer afin que la mousse soit bien prise.
6. Puncher les charlottes avec le sirop, à plusieurs reprises afin qu'ils soient bien imbibés. Remplir les charlottes avec la mousse et décorer d'un petit chocolat. Servir bien frais.

comp36Imprimer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ce dessert j adore . Bonne journee
Répondre
D
J'adore ma copine Charlotte elle est " citron gnon "....mais il n'y a " Pâques ça "
Répondre
P
Un bien beau mariage de saveurs
Répondre
C
belle idée gourmande<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Super idée ce sirop à la verveine : ça doit être excellent !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité