750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 mars 2012

WONTONS DE PORC

wontons au porc

Comme au resto Chinois!!
Super bon! A la vapeur, frit. Je ne sais lequel choisir c'est pourquoi je prends les 2! Accompagné d'une sauce plum ou un peu plus piquante. Dépaysement et gourmandise garanti.

wontons au porc1

Pour 4 personnes:

900g de viande de porc dans l épaule
2 blancs d’œufs
1 paquet de pâte à wontons
2 oignons
2 gousses d'ail
4 cuil. à soupe de coriandre hachée
2 piments verts
2 bouillon cub légumes
4 cuil. à soupe de maïzena
Sel
Bain de friture

wontons au porc2

1. Hacher la viande avec l'ail et l'oignon épluchés. Transvaser dans un saladier, y ajouter la coriandre, les piments coupés menu, 2 cuil. à soupe de maïzena, les blancs d’œufs et du sel. Malaxer avec les mains et former des boulettes de la taille d'une noix
2. Sur chaque pâte à wontons, déposer une boulette. Délayer la maïzena restante avec un peu d'eau. A l'aide d'un pinceau humecter les bords, replier chaque angle vers le centre afin de former une bourse.
3. Pour la cuisson, chauffer le bain de friture et plonger les wontons pour 5 min de cuisson. Par la suite les passer 5 min dans un four à 180°C afin de les rendre croustillants.
4. Pour la cuisson à la vapeur les placer dans le panier du rice cooker pour 15 min.
Déguster chaud accompagné d'une sauce piquante ou aigre douce.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité