750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 mai 2012

QUICHE A LA SARDINE ET A L'AIL

quiche à la sardine et à l'ail

C'est dommage je trouve de reclasser au second plan les sardines. Je les associes souvent a tout un tas de recettes. Une quiche au thon peut être fadasse, tandis qu'à la sardine on a de suite une saveur un peu plus prononcée.
J'ai testé l'appareil avec du philadelphia et c'est super! Mieux qu'un appareil avec de la crème et des œufs. C'est très fondant en bouche et très gouteux. J'ai pris la saveur ail et persil.
J'ai servi cette quiche lors d'un buffet à température ambiante ou proposez la en entrée accompagnée d'une salade.

quiche à la sardine et à l'ail1

Pour 1 plaque 15 personnes:

  • Pour la pâte brisée

200g de beurre
400g de farine
Sel

  • Pour l'appareil

450g de philadelphia ail et persil
5 œufs
5 petites boites de filet de sardine
Sel, poivre

1. Préchauffer le four à 200°C.
2. Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients, ajouter un peu d'eau pour obtenir une boule de pâte. Fariner un plan de travail et l'étirer à la mesure de la plaque. Foncer la plaque avec du papier cuisson et disposer la pâte. Cuire à blanc 15 min.
3. Pendant ce temps, préparer l'appareil. Mélanger les filets de sardine et le philadelphia. Ajouter les œufs et l’assaisonnement. Couler sur la pâte précuite en enfourner à 180°C Pour 30 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle originalité dans cette belle recette innovante...
Répondre
A
Une recette à tester, j'aime bcp les sardines !!!<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
Moi j'adore les sardines et l'ail donc cette quiche est classée au premier plan ;-)
Répondre
N
merci Barbara, je ferais cette quiche!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 918
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité