750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 mai 2012

RILLETTES DE SAUMON POMME FÈVE TONKA

rillettes de saumon pomme fève tonka

La cuisine peut donner bien des surprises et démontrer jusqu'à quel point l'on peut se dépasser!
Pfff vous vous demander de quoi je peux bien parler! C'est juste un dimanche où je me fais mon petit bilan personnel.
J'aime aller en arrière sur mon blog et voir les progrès que j'ai fait en photo, grâce à l'entrainement et à un appareil photo de qualité. C'est comme en cuisine il faut une matière première de qualité pour arriver a un résultat convenable.
Et puis j'ai d'après moi hier accompli une bonne journée de travail en cuisinant toute la journée et en rendant heureux des clients par le biais de mes recettes gourmandes.
Et pour finir, pour préparer ses délicieuses rillettes j'ai réussi à monter une chantilly à la main!!!! Chose dont je n'étais jamais arrivée, habituée à utiliser mon robot pâtissier.
Et satisfaction lors de la dégustation de ses rillettes! Excellente! C'est très bon, très raffiné, pas du tout écœurant. J'ai adoré le croquant de la pomme. J'ai aromatisé ses rillettes avec de la fève tonka reçu part l'épicerie fine Edélices.
Et une fois déposé sur des tranches de pain toasté, j'ai saupoudré d'un granité de citron. Avec le fresh mill granita, remplir juste le contenant d'un jus de citron ou pourquoi pas d'orange, placer au congélateur, laisser prendre et utiliser par la suite comme un moulin à poivre.
Recette trouvée dans un magazine Pleine Vie.

rillettes de saumon pomme à la fève tonka

Pour 6 personnes:

400g de saumon frais
10cl de crème épaisse
10cl de crème liquide
1 noisette de beurre
1 échalote
1/2 citron
1 pomme chanteclerc
1 fève tonka
1 cuil. à café de piment d'espelette
Bouillon de légumes
2 cuil. à soupe de vin blanc
1 bonne cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

rillettes saumon pomme fève tonka 2

1. Faire chauffer le bouillon de légumes, y cuire 15 min le saumon sans faire bouillir. Égoutter et laisser refroidir dans la passoire.
2. Éplucher et couper finement l'échalote, la faire fondre avec le beurre et l'huile d'olive dans une casserole à fond épais. Mouiller avec le vin blanc, laisser évaporer tout liquide et stopper la cuisson.
3. Dans un cul de poule émietter le saumon, y ajouter l'échalote. Peler et couper la pomme en dés ou en allumettes, les citronner, ajouter au saumon, mélanger. Incorporer la crème épaisse au saumon, bien mélanger.
4. Monter la crème liquide en chantilly, l'ajouter délicatement au saumon, assaisonner en sel, poivre, fève tonka et piment.
5. Garnir une terrine avec les rillettes, placer au frais au moins 1 nuit et déguster.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ces rillettes là " tonka " m'en garder une méga portion...
Répondre
A
Super idée ce mélange et très original, j'y gouterais volontiers !!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
sympa ce p'tit mélange! je me laisse volontiers tenter! ;)<br /> <br /> bonne journée. Bises
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
Une jolie recette qui me fait envie !!<br /> <br /> Bonne soirée à toi et bonne semaine<br /> <br /> bisoussssss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité