750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 mai 2012

CROQUETTE DE SAUMON ET CAROTTES

Croquette de saumon et carottes

Encore une jolie recette bien gourmande et gouteuse. C'était boooon! On a adoré! C'est pourquoi je vous recommande vite vite cette recette.
Je les ai classé dans la catégorie "petits plaisir salés" car ils peuvent aussi bien se déguster en entrée comme on l'a fait, que en apéro ou en accompagnement d'un plat de poisson comme on placerait des pommes dauphines!
En entrée je les ai accompagné d'une plum sauce trouvée au rayon chinois.
Recette vraiment pas compliquée, accessible à tous, aucune excuse pour que ce plat ne soit pas sur vos tables ce soir!

Croquette de saumon et carottes1

Pour 4 personnes:

400g de saumon frais
2 oeufs
440g de carottes
120g de farine
1/2 sachet de levure
1 feuille de laurier
1/2 cuil. à café de piment
Bain de friture
Sel, poivre

Croquette de saumon et carottes2

1. Peler et couper les carottes en rondelles, les cuire à l'eau salée.
2. Pocher le saumon avec une feuille de laurier.
3. Une fois les carottes cuites et refroidi les écraser au presse purée. Effeuiller le saumon et l'ajouter aux carottes.
4. Mélanger la farine et la levure. Ajouter les oeufs et mélanger cette passe épaisse. Ajouter les carottes/saumon. Assaisonner.
5. Faire chauffer le bain de friture, avec deux cuil. à soupe former des quenelles et les laisser tomber dans l'huile. après cuisson égoutter sur un papier absorbant et servir chaud.

Croquette de saumon et carottes3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors là ce genre de douceurs j'en suis très friand....excellent et surprenant.
Répondre
C
Mmm ça a l'air extra bon! Bonne soirée.
Répondre
C
Des croquettes originales. Ça doit se manger tout seul !
Répondre
C
hum ces croquettes me plaisent vraiment beaucoup!! je garde la recette
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité