750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
31 mai 2012

CUPCAKES AU PRALINÉ ET NOUGATINE

cupcake au praliné

Poppy's cuisine lance un concours ayant pour thème DUO!
Elle nous demande de créer une recette avec deux saveurs ou deux textures ou deux couleurs!
Intéressant comme défi.
Pour moi rien de plus facile que de faire un cupcake pour avoir les deux textures.
Ici la texture de la base est dense et le glaçage est très aérien, j'ai ajouté de la nougatine pour apporter un coté croustillant.
Ces cupcakes sont tout simplement terrible!
Et j'ai aussi multiplié les saveurs. La base est au praliné, le glaçage au chocolat au caramel + la nougatine.
Délicieux!
Si vous aussi souhaitez participer au concours, clic sur le logo ci dessous.

poppy-banniere-concours

Pour 7 cupcakes:

100g de beurre mou
2 œufs
1 cuil. à café de pâte praliné
100g de sucre
80g de farine
1 cuil. à café de levure chimique

  • Pour le glaçage

35g de beurre mou
60g de chocolat au lait et caramel
Nougatine
45g de sucre glace

1. Préchauffer le four à 180°C
2. Dans la cuve du robot, à la feuille, fouetter le beurre et le sucre. Ajouter un à un les œufs. Incorporer la pâte de praliné, puis la farine mélangée à la levure. Couler la pâte dans des caissettes à cupacke. Enfourner pour 15 min.
3. Préparer le glaçage en fouettant le beurre et le sucre glace. Ajouter le chocolat fondu. Verser dans une poche à douille et en décorer les cupcakes. Saupoudrer de nougatine. Réserver au frais jusqu'au moment de la dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un mélange gagnant pour ces petits cakes top gourmands...
Répondre
P
Oh oh ils sont bien beaux :) Si elle fait partie des finalistes je fais devoir trouver de la nougatine ahah
Répondre
C
Un cupcakes 100% gourmand !!
Répondre
P
Miam, trop bon ^^ et trop beau ^^
Répondre
S
j aimerai bien y gouter!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 376
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité