750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 juin 2012

CROQUE PERDU AU CONCOMBRE

croque perdu au concombre

En voilà une idée qu'elle est bonne de mettre des légumes dans les croques monsieur! Elle me vient du magazine Maxi! Le croque est fondant, le concombre craquant et le tout est super bon!
Les croques basiques je n'en fait pas car l'on trouve cela trop sec. Mais passés dans le lait et l’œuf c'est de suite plus gourmand. Accompagnés d’une salade cela nous fait un repas du soir.

croque perdu au concombre1

Pour 3 croques:

3 tranches de jambon cuit
6 carrés de fromage fondu à la vache qui rit
1 verre de lait
1 œuf
1/2 concombre
6 tranches de pain de mie

croque perdu au concombre2

1 Émincer finement le concombre pelé et débarrassé de ses graines.
2. Monter les croques en plaçant un carré de fromage sur les 3 tranches de pain de mie. Puis la tranche de jambon replié, une couche de concombre et un dernier carré de fromage. Refermer le croque avec une tranche de pain de mie.
3. Dans une assiette creuse, battre l’œuf en omelette et y ajouter le lait.
4. Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile. Passer les croques dans le mélange d’œuf et lait et faire cuire 5 petites minutes de chaque côté à feu doux. Servir chaud.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bien penser le coup de passer le croque dans le mélange oeuf - lait, je viens d'en faire, c'est effectivement moins sec, j'aime beaucoup!
Répondre
D
Voilà une recette qui ne sera pas perdue pour tout le monde....
Répondre
P
Original ^^
Répondre
F
En voilà une bonne idée.<br /> <br /> Bon WE, FLaure
Répondre
L
je le trouve plutôt sympa ce croque...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 992
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité