750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 octobre 2018

FINGERS AU JAMBON

fingers au jambon

J'ai préparé cette recette pour des petits et finalement c'est les grands qui les ont picoré a l'apéro 
j'avais fait une recette similaire a base de poulet
Dans les deux cas c'est tip top! 

Pour 17 croquettes:

80g de jambon d'york
50 g de fromage râpé 
2 oeufs
50cl de lait
70g de farine 
100g de chapelure environ 
7cl d'huile d'olive
1 pincée de noix de muscade
Bain de friture
sel, poivre

fingers au jambon

1. Couper le jambon en dés ou le râper.
2. Dans une casserole placer l'huile et le jambon. A grésillement ajouter la farine et faire un roux, mouiller avec le lait et faire épaissir.
3. Hors du feu ajouter le rapé, la muscade, sel et poivre.
4. Verser sur un plaque à pâtisserie et placer au congélateur afin de faire prendre la préparation 
5. Placer de la farine dans une assiette, dans une deuxième les 2 oeufs battus et dans une 3 ème la chapelure.  Faire chauffer le bain de friture
6. Couper la préparation en bâtonnets, les passer un par un dans la farine, dans les oeufs et dans la chapelure. Faire frire 5 min. Déposer sur un papier absorbant au fur et a meusure. Déguster chaud ou tiède. Se réchauffe très bien au four 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa cette idée !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 992
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité