750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 juin 2012

CROUSTILLANTS DE SAUMON ET ÉPINARD AUX SAVEURS D'AILLEURS

croustillants de saumon et épinard aux saveurs d'ailleurs

Aujourd'hui vendredi, journée très belle, je suis d'excellente humeur, en week-end total donc repos total!
Un dimanche comme je les aime, ma petite nièce va venir manger chez tata et surtout tonton!!
Demain soir soirée Lituanienne comme je les aime.
Et aujourd'hui, rien que pour vous cher lecteur, une recette terrible! J'adooooooore la pâte filo. J'adore ce croustillant et sa saveur contrairement à la feuille de brick que je trouve insipide.
Cette recette est très simple et excellente.
Super facile à faire et qui demande peu d'ingrédients. Saumon épinards congelés, un petit bout de citron confit qu'on trouve même à Leclerc donc pas d'excuse!!!! Et deux ou trois autres ingrédients. Cuits dans l'huile c'est meilleur, moins pour la ligne mais pour une fois! Comme disais ma grand mère.

croustillants de saumon et épinard aux saveurs d'ailleurs1

Pour 20 croustillants:

1 beau pavé de saumon
5 cubes d'épinards congelés
10 feuilles de pâte filo
Beurre
1/4 de citron confit
2 cuil. à café de sauce soja
1 pincée de gingembre
1 pincée de piment en poudre
Sel, poivre
Petit bain de friture

croustillants de saumon et épinard aux saveurs d'ailleurs2

1. Détailler le saumon en cubes, le pocher rapidement en le gardant bien rosé à cœur.
2. Dans une large casserole à fond épais, faire fondre le beurre et y faire dorer les épinards 3 min. Hors du feu ajouter le citron confit coupé en dés, le gingembre et le piment, la sauce soja, du sel et du poivre. Bien mélanger.
3. Faire fondre du beurre au micro ondes.
4. Partager les feuilles de pâte filo en deux. Les badigeonner de beurre. Déposer un peu d'épinards a chaque base, surmonter d'un cube de saumon. Rouler vers le haut, rabattre les bords vers le centre et continuer de rouler. Bien faire adhérer le bout avec un peu de beurre. En faire de même avec le reste des ingrédients.
5. Faire chauffer 1 cm d'huile et y faire dorer les croustillants en les retournant à mi cuisson. La cuisson dure en tout et pour tout 5 bonnes minutes. 2ponger sur du papier absorbant et déguster en entrée avec une salade.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam, tout à fait le genre de petit plat que j'adore !!!
Répondre
A
ça me donne faim, même à cette heure !!! Je prend note, j'adore ce genre de petits croustillants !!!! Bonne journée, bises
Répondre
D
Des petites bouchées joliment épicées...
Répondre
R
Une belle alliance bien croustillante par dessus j'en salive ;)
Répondre
C
ça a l'air trop bon !<br /> <br /> Un petit passage pour te souhaiter un bon w-e ensoleillé et je file au boulot !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité