750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 juillet 2012

BROCHETTES DE SAUMON MARINÉ

brochettedesaumonmarinées

Je regrette de ne pas avoir saupoudré les brochettes de graines de sésame. Ca aurait apporté un petit plus. Même si elles étaient très bonnes ces petites brochettes, les tomates cerises très sympa, elles éclatent en bouche, le poivron est encore croquant et le saumon super bien parfumé.
Je les ai cuites au grill électrique et les ai arrosé de marinade. De ce fait elles n'ont pas accroché à la grille.
A défaut de grill vous pouvez les cuire au four.

brochettedesaumonmarinées1

Pour 5 brochettes:

300g de saumon en pavés épais
1/2 poivron vert et rouge
15 tomates cerises

  • Pour la marinade

2 cuil. à soupe de sauce soja
2 cuil. à soupe d’huile d'olive
2 cuil. à soupe d'huile de sésame
3 cuil. à soupe de coriandre
1/2 citron pressé
Poivre

brochettedesaumonmarinées2

1. Couper le saumon et les poivrons en cubes.
2. Préparer la marinade, ajouter le saumon, bien mélanger et laisser reposer 30 min.
3. Sur des pics en bois disposer un morceau de saumon, une tomate cerise, un morceau de poivron et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients. J'ai mis 3 morceaux de saumon par pic.
4. Cuire au grill en arrosant de marinade pendant la cuisson. Déguster chaud ou froid.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des jolie brochettes qui donnent bien envie !! bises
Répondre
D
Des brochettes idéales pour l'été....
Répondre
R
J'ai fait presque les mêmes brochettes mais avec des gambas bardées de prosciutto, mais j'adore ta version au saumon! Miam :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité