750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 juillet 2012

LASAGNES DE COURGETTES ET FÊTA

lasgnes de courgettes et féta

Une entrée fraîcheur dont j'ai trouvé la recette dans un magazine. J'ai modifié quelques quantités et le temps d'attente.
C'était très bon, plein de saveurs avec la fêta, le poivron rouge et le basilic. La gourmandise des pignons.

lasgnes de courgettes et féta1

Pour 6 personnes:

250g de fêta
6 feuilles de lasagne
85g de pignons
20cl de crème liquide
1 courgette
1/2 poivron rouge
1 branche de basilic
Sel, poivre

1. Porter à ébullition un volume d'eau salée et cuire les feuilles de lasagnes 2 par 2 pendant 5 min. Une fois cuite les sortir de l'eau et les déposer sur un linge. En faire de même avec les feuilles restantes.
2. Peler la courgette et la trancher dans la longueur à la mandoline. Épépiner le poivron et le couper en dés. Faire dorer les pignons dans une poêle à sec.
3. Écraser la fêta et y mélanger les pignons, puis le poivron, le basilic ciselé et pour finir la crème liquide. Assaisonner.
4. Recouvrir de fond d'un plat ou d'un moule de papier film. Déposer 2 feuilles de lasagne, la préparation à la fêta, puis la moitié des courgettes. Recouvrir de 2 feuilles de lasagne, la préparation à la fêta et le restant de courgettes. Pour finir disposer les lasagnes restantes et la préparation à la fêta. Placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Déguster frais

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ses lasagnes savoureuses et qui se tiennent très bien dans l'assiette !!
Répondre
D
Voilà des lasagnes bien gourmandes et fort originales....
Répondre
M
Elles ont l'air super bonne tes lasagnes .
Répondre
A
Elles sont belles ces lasagnes, c'est bien appétissant: une recette à tester !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
une recette que nous allons mettre de côté.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité