750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 juillet 2012

BOUCHÉES AUX COURGETTES ET CANSALADE

bouchées aux courgettes et cansalade

L'été et ses apéros dînatoires avec les amis, le temps de prendre le temps, se prélasser sans oublier de se régaler. Ce qui est le cas avec ses bouchées.
Courgette cansalade, pour les non sudistes la cansalade est de la poitrine salée. Elle se mange aussi poêlé avec des œufs mais moi je m'en ser comme de lardons ou en gros morceaux dans le cassoulet.
Bouchées moelleuses et savoureuses. Je les avais bien poivrées pour les relever. C'était sympa.

bouchées aux courgettes et cansalade1

Pour 33 pièces:

100g de cansalade
3 œufs
1 courgette (235g)
1 branche de basilic
250g de farine
1 sachet de levure
10cl d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Préchauffer le four à 200°C.
2. Couper les courgettes en allumettes, en faire de même avec la cansalade. Faire chauffer un peu de graisse de canard dans une poêle et faire revenir le tout 5 min à feu vif.
3. Mélanger la farine et la levure. Ajouter les œufs et bien mélanger au robot, incorporer l'huile, le sel et le poivre. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
4. Ciseler le basilic et l'ajouter à la pâte avec le contenu de la poêle, mélanger, remplir les empreintes en silicone. Enfourner pour 15 min.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
O
jolie realisation :) ça a l'air vraiment très bon je vais m'en inspirer comme base et essayé de remplacer par autre chose pour tester :)
Répondre
P
Hummmmmm miammmm ''' de belles bouchées
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité