750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 juillet 2012

QUICHE AUX COURGETTES ET 2 FROMAGES SANS ŒUFS

quiche aux courgettes et 2 fromages

Délicieux m'a ton dit, tu peux la refaire, donc vous pouvez y aller les yeux fermés cette quiche là est bonne. Et en plus sans œufs pour les intolérants, je pense aussi à vous.
La préparation aux courgettes devait être pour une autre utilisation, elle n'a pas eu la consistance souhaitée et elle a donc fini en quiche, accompagné de rondelles de fromage de chèvre. L'association des 2 est une valeur sure, je ne prenais pas trop de risque.
Dégustez là chaude, même réchauffée c'est bien meilleur. Et prenez le temps de faire une pâte maison, au robot ça prend 3 min.

quiche aux courgettes et 2 fromages1

Pour 20 pers:

  • Pour la pâte

175g de beurre
350g de farine
Sel

  • Pour la garniture

25cl de crème liquide
300g de chèvre en bûche
200g de fromage râpé
790g de courgettes
Sel, poivre

quiche aux courgettes et 2 fromages2

1. Couper les courgettes en rondelles, les cuire à la vapeur 20 min. Laisser refroidir. Les mixer avec la crème et le râpé. Assaisonner.
2. Préchauffer le four à 200°C.
3. Au robot pétrin préparer la pâte, mélanger farine, beurre et sel, ajouter un peu d'eau jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Fariner un plan de travail, étirer la pâte et la disposer dans la plaque recouverte d'un papier cuisson.
4. Couler la garniture dans le fond de pâte. Couper la bûche de chèvre en tranches. Disposer sur la garniture. Enfourner pour 30 min. Déguster chaud sans vous brûler.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bon
Répondre
M
ça a l'air très bon ! sans oeufs en plus !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
O
une quiche sans oeufs c'est intéressant
Répondre
D
jolie quiche ça donne envie
Répondre
P
elle est très belle ... superbe ......
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité