750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 août 2012

ESCALOPE DE PORC EN AIGRE DOUX

escalope de porc en aigre doux

De quoi donner un peu d'originalité à une escalope de porc dans le filet.
La viande avec la cuisson dans le jus était plus tendre et bien goûteuse.
J'ai choisi du martini comme alcool et nous avons retrouvé son amertume dans la sauce. En fin de cuisson j'ai ajouté du miel.
La sauce courte était très subtile. Servi avec une purée pommes de terre cèleri. Un plat sans prétention et bon.

Pour 4 personnes:

4 escalopes de porc
30g de beurre
2 cuil. à soupe de miel
2 cuil. à soupe de martini blanc
1 bonne cuil. à soupe de paprika
1 filet d'huile d'olive

1. Faire fondre le beurre avec l'huile dans une sauteuse. Y faire dorer la viande. Assaisonner et saupoudrer de paprika.
2. Mouiller avec le martini et autant d'eau. Laisser mijoter à couvert 20 min.
3. Incorporer le miel et laisser réduire 15 min à frémissements. Servir chaud.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une bien goûteuse recette...
Répondre
A
Une recette bien appétissante: à tester !!! bises
Répondre
C
Original avec le martini...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité