750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 juillet 2012

NASI GORENG DE PINTADE

nasi goreng de pintade

Direction l'Indonésie!
C'est une de mes adaptations car je suis pas sure que là bas on utilise de la pintade! Quoiqu'il en soit c'était bon et ça c'est bien marier.
Le riz aux légumes était aussi bien sympa. J'y ai mis de la pâte de curry mais ce n'était pas tellement épicé.
Un plat qui réchauffé est bien meilleur.

nasi goreng de pintade1

Pour 4 personnes:

4 suprêmes de pintade
2 œufs
200g de riz thaï
1 cuil. à café de pâte de curry rouge
4 cuil. à café de sauce soja
3 carottes
1 oignon
2 gousses d'ail
Ciboulette
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel

nasi goreng de pintade2

1. Peler et émincer les oignons, couper les carottes en rondelles.
2. Cuire le riz dans un volume d'eau salé. L'égoutter et le rincer à l'eau froide.
3. Battre les œufs en omelette et en faire une fine omelette avec 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
4. Dans une sauteuse faire revenir avec l'huile d'olive les suprêmes jusqu'à coloration. Ajouter l'oignon, les carottes et l'ail haché, faire revenir 10 min. Arroser de sauce soja, ajouter la pâte de piment, laisser mijoter 25 min à couvert.
5. Ajouter le riz dans la sauteuse ainsi que la ciboulette. Mélanger sur feu vif et servir.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une recette " voyageuse "....
Répondre
R
Avec de la pintade, il fallait y penser. Pffffiou ça fait tellement longtemps que j'en ai pas mangé ^^
Répondre
C
C'est un plat simple à réaliser et que j'aime beaucoup...
Répondre
P
on adore depuis notre retour de MALAISIE sublime
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité