750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 août 2012

MAYONNAISE FACON ANCHOÏADE

anchoiade

L'anchoïade est une sauce bien de chez nous que l'on déguste à l'apéro sur des toasts ou avec des légumes. La boisson qui l'accompagne est le pastaga!
Écoutez, vous n'entendez pas les cigales??
Ma petite mayo façon anchoïade se déguste avec un poisson, une viande froide, des légumes, des œufs durs ou tout ce qu'il vous plaira.
La base est une anchoïade que j'ai monté en mayonnaise. C'est moins fort en saveur et c'est plus relevé qu'une simple mayo.

anchoiade1

 

Pour un bol:

6 filets d'anchois au sel
1 jaune d’œuf
1 citron pressé
2 gousses d'ail
20cl d'huile d'olive
Poivre

anchoiade2

1. Mixer tous les ingrédients sauf l'huile d'olive. Placer le hachis dans un bol. Verser en filet l'huile d'olive tout en fouettant énergiquement. Rectifiez l’assaisonnement en poivre. Servir frais

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme un aïoli à l'anchois....
Répondre
A
Cette sauce me plait bien, je vais tester pour ma p'tite famille !!! bises
Répondre
C
j'imagine bien la super association avec une viande juste grillée...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité