750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 août 2012

SAUMON AUX CHAMPIGNONS

saumon au champignons

Rien de bien compliqué avec cette recette, pas trop le temps de cuisiner avec les commandes, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne se fait pas plaisir.
Le saumon bien croustillant, je le trouve moins gras ainsi.
Les champignons de paris frais, poêlés et la cuisson se termine avec le vin et le fumet. Un peu de crème mais pas forcément de liaison, c'était bien ainsi. Les carottes sympa ou du riz.

saumon au champignons1

Pour 3 personnes:

3 pavés de saumon
5cl de crème liquide
280g de champignons de paris frais
2 échalotes
7cl de vin blanc sec
5cl de fumet de poisson
Huile d'olive
Sel, poivre

saumon au champignons2

1. Peler et ciseler les échalotes. Émincer les champignons de paris.
2. Dans une poêle chauffer un peu d'huile et y faire rissoler les champignons et les échalotes.
3. Incorporer le vin et le fumet. Laisser réduire.
4. Poêler les pavés de saumon, assaisonner.
5. Au champignons, ajouter la crème, assaisonner. Servir les champignons avec le saumon.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour moi il est " grillé "...saumon avis
Répondre
S
exactement le genre d assiette que j apprecie!! mmhh!!! bonne soirée!
Répondre
C
simple mais très bon, je cuit aussi souvent le saumon comme cela!
Répondre
M
ça a l'air très bon ! <br /> <br /> <br /> <br /> bisous bonne journée
Répondre
O
je n'ai jamais pensé à associer saumon et champignons
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 918
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité