750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 septembre 2012

HACHÉ DE SAUMON A L'OSEILLE ET GRAINES DE TOURNESOL

haché de saumon à l'oseille et graines de tournesol

Un dimanche pluvieux ou le cooconing s'impose. On reste toute la journée en version pilou pilou, une pause café avec biscuits et aussi une pause biscuits avec café!!! Entre toutes ces occupations il me faudra garder un petit moment pour aller visiter les copines sur leur blog, désolé je vous ai délaissé ces derniers temps, beaucoup de travail et là je prépare mon menu de fâte qui partira à l'impression dans la sem! Oui déjà, ca fait tout drôle de penser aux bûches et agapes de fêtes.
Je vous propose ces hachés de saumon, bien meilleur que des hachés de boeuf. La note intéressante sont les graines de tournesol qui apportent la petite surprise à chaque bouchée.
Tout accompagnement trouvera sa place avec ces hachés, poêlée de légumes, pâtes, riz, purée, gratin.
Bon dimanche!

haché de saumon à l'oseille et graines de tournesol1

Pour 6 hachés:

470g de saumon
2 oeufs
4 cuil. à café de câpres
2 cuil. à soupe d'oseille congelée
50g de chapelure
3 cuil. à soupe de graines de tournesol mondées
Sel, poivre

1. Dans le bol du robot placer le saumon cru, les oeufs, les câpres, l'oseille, le poivre et le sel. Mixer par impulsion de façon à ne par avoir un hachis fin mais plutôt grossié. Ajouter la chapelure et les graines de tournesol, mélanger à la maryse.
2. Façonner des hachés et les déposer sur une feuille de silicone. Placer au réfrigérateur quelques heures pour les rafermir.
3. Pour la cuisson les poêler dans un peu d'huile. A coloration stopper la cuisson et servir.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il y a bien " haché " d'oseille pour moi....
Répondre
B
une super recette, ça change la présentation du poisson !! bisous
Répondre
M
dommage, j'ai déjà déjeuner !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 754
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité