750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 novembre 2012

CHOUQUETTES

Chouquettes

Je mets la recette des chouquettes, c'est pas non plus une grande trouvaille vous me direz mais je connais des personnes qui ne savaient pas que c'était juste de la pâte à choux! Je pense qu'il doit y en avoir encore une poignée!
Certains mettent du lait dans la pâte, moi je reste à l'eau, c'est plus léger. Et on n'oublie pas d'ajouter un peu de sucre.
En parlant de sucre, j'ai saupoudré les chouquettes de sucre rose, au buble gum. J'avais gagné ce sucre à un concours organisé sur un blog de cuisine dont j'ai perdu le nom!

Chouquettes1

Pour 60 chouquettes:

4 œufs
80g de beurre
125g de farine
10g de sucre
Sucre en grains
25cl d'eau
Sel

1. Préchauffer le four à 220°C.
2. Dans une casserole faire bouillir l'eau, le beurre, le sel et le sucre. Hors du feu ajouter la farine et mélanger puis remettre sur le feu afin de dessécher la pâte. Lorsque la pâte ne colle plus aux parois de la casserole, stopper la cuisson.
3. Placer dans la cuve du robot et à l'aide de la feuille mélanger la pâte en ajoutant les œufs un à un. Bien travailler la pâte.
4. Recouvrir deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. A l'aide d'une poche à douille former les petits choux. Parsemer de grains de sucre. Enfourner pour 20min puis 10 min de plus en laissant la porte entrouverte de façon a sécher les chouquettes et qu'elles ne s'affaissent pas. Déguster ou conserver dans une boite hermétique.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Chouettes tes....chouquettes
Répondre
L
Ces chouquettes sont à croquer !
Répondre
L
mon dieu comme ça me donne envie chez toi, bisous a toi et bonen soirée
Répondre
C
j'en prends une meme deux au passage et je te souhiate une bonne soirée !<br /> <br /> Gros bisoussssssssssss
Répondre
C
Bonne idée ce sucre au bubble gum
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité