750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 novembre 2012

CLAFOUTIS AUX SAUCISSES

clafoutis aux saucisses

Je me demande si je ne vais pas créer une catégorie "Recettes pour enfants".
En ce moment je teste des recettes pour proposer aux menus enfants, celle ci ils ont adoré et c'est vrai que la saucisse de Strasbourg est plus appropriée pour les enfants. En même temps moi aussi j'ai adoré! Aussi bon chaud que froid.
La crème fraiche est bien meilleure que le lait, la saveur s'en ressent ainsi que la consistance, les clafoutis ont plus de tenue.

clafoutis aux saucisses1

Pour 2 personnes soit 4 clafoutis:

200g de crème épaisse
2 saucisses de Strasbourg (100g)
2 œufs
1 cuil. à café de farine
Sel, poivre

clafoutis aux saucisses2

1. Préchauffer le four à 220°C.
2. Fouetter la crème avec les œufs, ajouter la farine et assaisonner.
3. Verser dans les empreintes en silicone et couper une moitié de saucisse dans chaque empreinte.
4. Enfourner pour 20 min. Se démoule plus facilement froid donc pour une dégustation chaude, cuire dans des ramequins.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sympa ce " clafoucisses "....
Répondre
B
ça m'aurait plu aussi, j'adore les saucisses !! bises
Répondre
S
Un clafoutis sans fruits ni légumes c'est original!!<br /> <br /> bonne soirée biz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 967
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité