750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 décembre 2012

BUCHE COCO MERINGUÉE

buche coco meringuée

C'est un peu une buche nuage. La ganache coco est juste parfaite mais j'aurai aimé une couverture chocolat noir.
Ca c'est pour les remarques. Il en faut pour tous les gouts. Certains ne peuvent plus voir de chocolat d'autres ne vois que par lui!
Moi meringuée je l'ai trouvée parfaite, pas écœurante et en effet la ganache est parfaite, voire terrible! Le coco associé a la fleur d'oranger c'est super bon.
Encore une belle buche que vous pouvez faire les yeux fermés.

 

buche coco meringuée1

Pour 10 personnes:

  • Pour le biscuit

4 œufs
100g de sucre
60g de farine
60g de maïzena
Eau de fleur d'oranger

  • Pour la ganache

25cl de crème liquide
5 cuil. à soupe de lait de coco
200g de chocolat blanc
80g de noix de coco
1 cuil. à café de gélatine en poudre

  • Pour la meringue

3 blancs d’œufs
150g de sucre

 

buche coco meringuée2

1. Préparer le biscuit, préchauffer le four à 180°C. Fouetter les blancs d’œufs en neige, ajouter le sucre afin de les serrer. A la maryse ajouter en alternance les jaunes d’œufs, la farine et la maïzena. Verser sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour 12 min. Par la suite démouler sur un linge humide et rouler l'ensemble
2. Préparer la ganache, faire chauffer la crème liquide. La verser sur les pistoles de chocolat, bien mélanger. Ajouter la noix de coco. Bien mélanger. Faire chauffer le lait de coco, verser sur la gélatine placée dans un petit bol. Bien mélanger et ajouter à la ganache. Réfrigérer.
3. Une fois la ganache prise, la fouetter légèrement. Puncher le biscuit avec la fleur d'oranger, disposer la ganache et rouler l'ensemble. Filmer serrer et réfrigérer 1h.
4. Pour la meringue, monter les blancs d’œufs en neige, quand les fouets marque la masse, ajouter doucement le sucre tout en fouettant. Fouetter jusqu'à obtention d'une masse brillante formant le bec d'oiseau. Disposer sur la buche, bruler au chalumeau et réserver au réfrigérateur jusqu'au service.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Là on peut dire que tu " bûches " en cette période de grand froid....
Répondre
E
j'adore, croustillante et moelleuse
Répondre
L
miamesque cette buche, bisous
Répondre
P
Miam, je dois dire que je suis fan de ta bûche ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité