750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 mars 2013

BICORNES DE L'AMIRAL

Bicornes de l'amiral

Une spécialité de nos amis Breton. La cousine de mon homme y habite et la Bretagne est aussi riche en préparations culinaire. Il n'y a pas que les crêpes!!!
Là nous avons un feuilleté fourré avec une préparation à base de morue, de noix de coco et j'ai ajouté un peu de pâte de curry.
C'était boen, même très bon, le feuilleté était excellent, c'est un tout en fait. Soignez la garniture et choisissez un bon feuilletage à défaut de le faire vous même.
Je les ai servi à l'apéro, il se dégusteront aussi en entrée avec une salade verte. C'est pourquoi je les place dans la catégorie petits plaisirs salés.

Bicornes de l'amiral1

Pour une quinzaine de bicornes:

400g de morue
700g de pâte feuilleté
3 cuil. à soupe de crème fraîche
1 cuil. à café de pâte de curry
3 cuil. à soupe de noix de coco râpée
1 oignon
1 gousse d'ail
Ciboulette
4 cuil. à soupe d'huile d'olive

1. Dessaler la morue. Peler et hacher ail et oignon. Hacher la morue.
2. Faire chauffer une poêle avec l'huile et y faire blondir le hachis d'ail et d'oignon. Ajouter la morue, la noix de coco et la pâte de curry.
3. Au bout de 5 min ajouter la crème fraîche et de la ciboulette ciselée. Verser dans un saladier et laisser totalement refroidir.
4. Préchauffer le four à 220°C.
5. Etaler la pâte feuilletée, à l'aide d'un emporte pièce carrée découper des carrés. Déposer au centre de la farce. Replier la pâte en formant un triangle, souder les bords et déposer sur une plaque à pâtisserie.
6. Enfourner 25 min jusqu'à coloration. Déguster tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et bien ma " coco'T " ces bigornes sont " Admirables "....bon vent pour cette semaine
Répondre
B
miaaaaaaaaaam j'aime !! merci pour le partage !!
Répondre
L
c est cool ça comme recette, bisous
Répondre
P
je suis bretonne et je ne connaissais absolument pas!lol! bise
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité