750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 mars 2013

CROQUETTES AUX CREVETTES

croquettes aux herbes

Vous prendrez bien une croquette??
Trempée dans une sauce Thaï c'est super bon!
Et vous savez quoi? Je les ai préféré le lendemain froide, la saveur des crevettes est beaucoup plus présente.

croquettes aux herbes1

Pour 6 croquettes:

100g de crevettes crues décortiquées
50g de beurre
40cl de lait
1 jaune d'oeuf + 1 oeuf
1 citron
Persil
Chapelure
80g de farine
Bain de friture
Sel, poivre

croquettes aux herbes2

1. Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et faire un roux. Mouiller avec le lait et bien mélanger sur feu doux. LA béchamel va vite épaissir. Hors du feu délayer avec le jus de citron et ajouter le jaune d'oeuf. Bien mélanger.
2. Partager les crevettes en deux. Ciseler du persil. Ajouter à la béchamel, bien mélanger. Répartir dans 6 contenants, comme des petits moules à cake en silicone. Placer au réfrigérateur 3h.
3. Préparer 3 bols, un avec de la farine, un avec l'oeuf battu et le dernier avec la chapelure.
4. Chauffer le bain de friture et préchauffer le four à 180°C. Démouler les croquettes, les tremper dans la farine puis dans l'oeuf et dans la chapelure. Faire frire les croquettes jusqu'à coloration. Placer sur une plaque et enfourner 7 min afin de les cuire à coeur. Servir chaud ou froid!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je garde cette recette dans mes favoris, elle a l'air délicieuse!
Répondre
D
J'en croquerai bien une...
Répondre
D
J'en croquerai bien une...
Répondre
P
hummm, alors moi je dis un grand OUI!!! des croquettes ultra alléchante!bonne soirée
Répondre
D
J'ai faim rien qu'à les voir, miam, miam, miam.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité