750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 avril 2013

SALADE DE CREVETTES CHAUDES AU CONCOMBRE ET TOMATE

salade de crevettes chaudes au cocombre et tomates

Une salade aux saveurs épicées, servie chaude ou au moins à température ambiante.
Des légumes coupés menus et sautés au wok. Une cuisson minute pour que les légumes gardent leur croquants.
J'ai utilisé les coupelles en céramique de mon partenaire AZ boutique. Une vaisselle rafinée pour un prix abordable.
J'ai trouvé cette recette dans le grand livre de la cuisine Asiatique.

salade de crevettes chaudes au cocombre et tomates1

Pour 2 personnes:

10 crevettes décortiquées crues
200g de concombre
2 tomates
1/2 oignon
1/4 de cuil. à café de coriandre en poudre
1/2 de cuil. à café de cumin
1/4 de cuil. à café de garam masala
2 cuil. à soupe de coriandre fraiche

1. Plonger les tomates dans une eau à ébulition après les avoir incisé. Les peler et concasser la chair. Peler et coupés en dés le concombre. Peler et hacher l'oignon.
2. Dans un wok faire sauter les épices 15 sec. Ajouter l'oignon et faire revenir 2 min en mélangeant constament. La préparation doit être sèche. Ajouter les tomates et le concombre; faire revenir 2 min. Ajouter les crevettes et faire sauter à nouveau 2 min. Assaisonner et incoroporer la coriandre. Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Originale et gourmande salade....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité