750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 mai 2013

BROCOLIS ET CREVETTES SAUTÉS A LA NOIX DE COCO

brocolis et crevettes sautées à la noix de coco

Un plat tout en légèreté, peu de matière grasse mais beaucoup de saveur.
J'ai fait mariné les crevettes à crues, je préfère, je trouve que toutes les saveurs les enrobent mieux qu'avec des crevettes cuites.
Puis j'ai rajouté les brocolis et saupoudré le tout de noix de coco.
On est dans la cuisine diet et bonne.

brocolis et crevettes sautées à la noix de coco1

Pour 2 personnes:

270g de crevettes crues
1 bouquet de brocolis
Noix de coco râpé
1 citron
4 gousses d'ail
1 petit piment
1 morceau de gingembre
huile d'olive
Sel, poivre

1. Peler l'ail et le hacher, en faire de même avec le gingembre. Presser le citron. Mélanger le tout et ajouter aux crevettes décortiquées. Ajouter un filet d'huile d'olive, sel, poivre et laisser mariner au réfrigérateur.
2. Détailler le brocolis en bouquets, le cuire à la vapeur.
3. Griller a sec la noix de coco dans une poêle.
4. Dans une poêle fazire chauffer un peu d'huile et faire sauter jusqu'à coloration les crevettes et sa marinade. Ajouter le brocolis et le piment. Faire sauter 4 min a feu vif. Servir sans attendre saupoudré de noix de coco.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce mélange me plaît bien avec sa petite touche de coco...
Répondre
R
Ca doit êre étonnant et délicieux :)
Répondre
E
des belles crevettes humm!!! bien délicieuse bravo un bonne recette bisou
Répondre
E
des belles crevettes humm!!! bien délicieuse bravo un bonne recette bisou
Répondre
C
crevettes noix de coco ... c'est pour moi ça !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité