750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 mai 2013

CHEESECAKE A LA FRAISE ET CHOCOLAT BLANC

cheescake fraise et chocolat blanc

A associer au plat d'hier, le filet de truite vapeur, et votre tour de taille ne ressentira pas cette gourmandise.
Tout en légèreté en bouche.
Mais dans le fait il est composé de Mc Vities, de mascarpone et de chocolat blanc, entre autre! LEs entremets se tiennent super bien, c'est beau et bon. Et ça fait du bien.
J'ai voulu changer avec la base, replacer le beurre fondu par du fromage frais. Du coup ça manque de croustillant, mais c'est moins gras. Mais bon on est plus a 3 cuil. à soupe de beurre au vu des ingrédients ..... !

cheescake fraise et chocolat blanc1

Pour 8 personnes:

300g de mascarpone
3 cuil. à soupe de fromage frais
55cl de crème liquide
300g de fraises
300g de Mc Vitie's chocolat caramel
3/4 d'un pot de confiture de myrtilles
300g de chocolat blanc
80g de sucre


1. Écraser les biscuits à la feuille, ajouter le fromage frais, bien mélanger. En foncer 8 cercles en inox cerclé de rhodoïd pour un démoulage facile.
2. Répartir la confiture sur la base, uniformiser.
3. Fondre le chocolat blanc au bain marie. Fouetter la crème et le mascarpone en une chantilly serrée, à la maryse ajouter le chocolat blanc.
4. Partager les fraises en deux et les disposer sur le pourtour du cercle. Répartir la préparation au chocolat blanc. Réfrigérer au moins 3h.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un duo que j'aime beaucoup... Sympa avec la confiture !
Répondre
A
la grande classe ..digne d un grand chef CHEF ;) en pus c'est une association au top
Répondre
D
Devant cette recette tout le monde fait....cheese !!!!
Répondre
S
ça ne peut être que délicieux
Répondre
L
magnifique, bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité