750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 juin 2013

ŒUFS FARCIS CHIMAY

oeufs farcis chimay

D' après une recette de Mr Constant. Elle ne peut être que bonne n'est ce pas?
Je me suis permise quelques modifications, Mr Constant gratine les œufs avec une sauce Mornay que j'ai remplacé par un peu de crème liquide.
C'était plus léger, un plat bien parfumé, les champignons dégagent un fumet agréable. Une recette simple et rapide qui ne nécessite pas tout un bataillon d'ingrédients.

oeufs farcis chimay1

Pour 2 personnes:

5 œufs dur
1 bon morceau de beurre
1 cuil. à soupe de crème fraiche
Crème liquide
150g de champignons de paris
2 échalotes
1 cuil. à soupe de persil haché
1 pointe de piment en poudre
Sel, poivre

1. Écaler les œufs, les partager en 2. Mixer les jaunes, réserver.
2. Nettoyer et hacher les champignons de paris. Peler et ciseler les échalotes.
3. Dans une casserole faire revenir dans le beurre fondu les échalotes sans coloration. Ajouter le hachis de champignons et laisser compoter 10 min. Assaisonner. Ajouter les jaunes d’œufs et la cuil. de crème, bien mélanger puis incorporer le persil et le piment.
4. Farcir les œufs avec la garniture et les disposer dans un plat à four. Arroser de crème ou de sauce mornay. Faire gratiner sous le grill du four 5 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et moi je croyais qu'il y avait soit du fromage ou de la bière de Chimay :) ceci dit ça peut donner des idées
Répondre
A
je croyais qu il y avait des épinards ..mais non ...ça a l air très bon :)
Répondre
D
On peut dire que ton talent culinaire est " Constant "..." oeuffff " du moins c'est ce que je pense. Bisous et bon WE
Répondre
L
superbe recette, merci, bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité