750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 juin 2013

MORUE A L'AÏOLI GRATINÉE

morue a l'aioli gratiné

Super bon l’aïoli cuit, il assaisonne en pénétrant dans la chair du poisson.
Les chips d'ail apporte le croustillant nécessaire à ce plat. Simple Mais en même temps élaboré. C'est très sympa.
A ne pas déguster avant un rendez vous galant!
J'ai trouvé la recette dans un magazine "Cuisine et recettes"

morue a l'aioli gratiné1

Pour 2 personnes:

400g de filets de morue
1 oeuf
5 gousses d'ail
Huile d'olive
Poivre

1. Faire dessaler la morue.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Préparer un aïoli avec le jaune d'oeuf et l'huile d'olive. Nous aurons besoin d'un fond de bol, 4 cuil. à soupe bombée.
4. Ajouter 2 gousses d'ail pelé et haché et du poivre.
5. Peler les gousses d'ail et les émincer. Les faire frire dans un peu d'huile d'olive.
6. Dans un plat à four déposer les filets de morue, napper d'aïoli et disposer les chips. Enfourner 15 min et servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Barbara,<br /> <br /> J'ai mis au fond de mon plat des pommes de terre coupées en lamelles avec du persil par dessus, la morue coupée en cubes, des olives noires coupées en rondelles, et ajoutée l'aïoli puis au four 15 mn c'était très bon Recette à garder et à refaire Merci
Répondre
D
Ça manque un peu de précisions...<br /> <br /> Comment on dessale la morue?<br /> <br /> Si on ne sait pas préparer l’aïoli...<br /> <br /> C'est quoi un fond de bol?? Y'a rien dans le fond d'un bol...<br /> <br /> Ce n'est pas péjoratif, je voudrai vraiment avoir plus de précisions. :o)<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Didier
Répondre
D
Superbe, soignée et gratinée cette morue....quel beau travail. Bisous et bonne soirée
Répondre
S
voilà de quoi faire aimer la morue
Répondre
A
ç est tellement appetissant !!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité