750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 juillet 2013

MADELEINES CHOCOLAT CARAMEL

madeleines chocolat caramel

Des madeleines oui mais sans bosse! Je suis décue!
Pourtant j'ai joué avec la température, j'ai fait 3 fournées et je n'ai pas eu ses fameuses bosses.
J'ai monté les blancs en neige, esse cela??Elles étaient très aériennes. J'aime les tremper dans le café et l'ont avait l'impression d'un nuage en bouche.
J'ai utilisé un chocolat doux, vous pouvez varier selon vos envies.

madeleines chocolat caramel1

Pour une cinquantaines de madeleines:

80g de beurre
5 oeufs
150g de chocolat au lait et caramel
4 cuil. à soupe de miel
125g de sucre
150g de farine

madeleines chocolat caramel2

1. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.
2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre. Ajouter le chocolat, le miel et la farine.
3. Monter les blancs en neige ferme et les ajouter à la préparation précédente. Couler dans les empreintes. Réfrigérer 1h.
4. Préchauffer le four à 240°C.
5. Enfourner les madeleines 4 min. Baisser a 180°C et poursuivre la cuisson 12 min. Démouler froid et conserver dans une boite hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Délicieuse variation de notre Madeleine de Proust....
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
E
une vrai gourmandise humm!!! bisou
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité