750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 août 2013

CUPCAKE CHOCOLAT ABRICOT

cupcake chocolat abrico1

En lieu et place de chocolat orange amère! Je n'avais plus de confiote, dommage. Mais ils étaient très bon quand même. Du coup si vous n'avez pas de confiture d'abricots faite avec des fraises, de la groseille, framboise? Mais essayé aussi avec de l'orange amère, depuis j'ai testé et c'est fabuleux, l'amertume de l'orange et le chocolat corsé. Terrible.
Un glacage qui à déjà fait ces preuves, chocolat blanc, colorant et arôme de vanille. L'arôme et le colorant bien sur à moduler mais la base est toujours la même. Avec le chocolat noir ce n'est pas aussi facile à travailler.

cupcake chocolat abricot

Pour 9 personnes:

45g de beurre
4 oeufs
90g de chocolat à 72%
8 cuil. à soupe de confiture d'abricots
3 cuil à soupe de van houten
90g de farine
135g de sucre

  • Pour le glacage

90g de beurre
180g de chocolat blanc
120g de sucre
Arôme et colorant

cupcake chocolat abrico2

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Faire fondre le chocolat sur un bain marie. Hors du feu ajouter le beurre. Bien mélanger et incorporer la confiture.
3. Fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine et le cacao, puis le chocolat fondu.
4. Couler la pâte dans des caissettes et enfourner pour 15 min.
5. Fondre le chocolat blanc. Fouetter le beurre et le sucre glace, ajouter le chocolat et l'arome et le colorant. Verser dans une poche à douille et dresser sur les cakes.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore les cupcakes comme tu le sais donc là je suis comblé! ;)
Répondre
L
bisous a toi, bon 15 aout et je chipe un petit cipcake en passant (lol)
Répondre
C
Je te souhaite un bon 15 aout et je file bosser !<br /> <br /> N'oublie pas mon ptit vote pour ma buche, le lien sur mon blog ...<br /> <br /> Bisoussssssssss
Répondre
A
j'adore les cup cakes miam
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité