750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 août 2013

PINTADE A LA PROVENCALE

pintade à la provencale

Plein de soleil dans ce plat avec les tomates du jardin. Ainsi que du pesto et du safran. Un concasé de tomates pour accompagner une viande moelleuse. Une viande cuite tout doucement, dans son jus. Servi avec des pâtes fraiches.

pintade à la provencale1

Pour 3 personnes:

3 cuisses de pintade
400g de tomates
1 échalote
Estragon
50g de pesto de tomates et olives
15g de fond de veau
1 dose de safran
Huile d'olive

pintade à la provencale2

1. Cuire les cuisses doucement dans une large sauteuse jusqu'à une coloration dorée. Assasionner et réserver.
2. Peler et ciseler l'échalote et les tomates. Au bout de 2 min ajouter le fond de veau, le pesto et 200g d'eau.  Laisser compoter une quinzaine de minutes, ajouter le safran et l'estragon, servir avec les cuisses.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmm ça je vais garder, quand je trouverais un pintadeau !! bises
Répondre
R
Très gourmand! Moi qui voulait cuisiner de la pintade je pense que je vais te piquer la recette ;)
Répondre
D
Belles saveurs du sud...
Répondre
R
Ma mère cuisinait ce plat quand j'étais petit! Je vais faire cette recette, ça me rappellera mon enfance (c'est pas la madeleine de Proust mais presque)
Répondre
C
jolie recette !<br /> <br /> Je suis revenue, les vacances sont finies hélas...<br /> <br /> Je fais un concours culinaire et j'ai besoin de votes, le lien est sur mon blog si cele te dis...merci à toi et bonne journée.<br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité