750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 août 2013

CAPONATA

Caponata

L'Italie nous tend les bras!
Une salade ou un accompagnement comme vous le souhaitez. A servir froid.
C'est super bon et si on laisse confire les légumes un peu plus ce doit être délicieux.
J'ai trouvé la recette dans un livre sur la cuisine Italienne.
Normalement il y a aussi des olives, je n'en n'ai pas mis car mon compagnon ne les aiment pas.
Pour le reste, on profite des légumes de saison.

Pour 5 personnes:

500g d'aubergines
400g de tomates
1 oignon
4 branches de cèleri
2 cuil. à soupe de pignons
2 cuil. à soupe de câpres
1 cuil. à soupe de concentré de tomate
2 cuil. à soupe de vinaigre de vin
Huile d'olive

1. Détailler les aubergines en rodelles.
2. Emincer le cèleri, le placer dans une casserole, couvrir d'eau, porter à ébulition et cuire 10 min. Egoutter.
3. Dans une poêle faire chauffer de l'huile et y faire sauter les aubergines jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Assaisonner et débarasser.
4. Peler et hacher l'oignon pendant 3 min, ajouter le cèleri et faire sauter 3 min de plus.
5. Peler les tomates et les couper en morceaux. Les ajouter dans la poêle avec le concentré. Assaisonner. Ajouter le vinaigre, les câpres, les pignons et les aubergines. Bien mélanger et laisser confire selon la consistance souhaitée. Servir froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité