750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
13 février 2014

MOUSSE DE FOIES DE VOLAILLE AU PORTO

mousse de foies de volaille au porto

Il y a un moment que je me demandais si c'était faisable!!! Et ben oui ca l'est et c'est super bon et c'est naturel en plus. On sait ce qu'il y a dedans et il n'y a pas cette méga pellicule de gras en surface. Forcément puisqu'il n'y a pas une once de gras dedans. Mis à part la crème.
Sachez que comme toute terrine, elle sera bien meilleure le lendemain.
Pour un aspect compact et lisse veillez à poser un poids dessus après cuisson. Cela apportera un fini impeccable.

mousse de foies de volaille au porto1

Pour 8 personnes:

1kg de foies de volaille
6 oeufs
30cl de crème liquide entière
15cl de porto
Sel, poivre

1. Faire macérer une nuit au frais, les foies de volaille avec le porto.
2. Le jour J préchauffer le four à 100°C.
3. Placer les foies de volaille et le porto dans le bol du mixer, mixer. Ajouter la crème, les oeufs et l'assaisonement. Mixer à nouveau.
4. Verser la préparaton dans un moule à cake ou une terrine. Placer dans un plat à four emplie d'eau et enfourner 3h. Laisser refroidir et placer au réfrigérateur jusqu'au service.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miamm j ai une recette a peu pres la meme !!trop bonne
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité