750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 février 2014

RISOTTO FACON THAÏ

risotto façon Thaï

Beaucoup plus léger que le risotto traditionnel, pas de crème, je l'ai remplacé par du lait de coco. Des champignons noirs qui craquent sous la dent et des pistaches.
Sympa avec un plat chinois, tel qu'un plat de fruits de mer au curry. J'en ai l'eau à la bouche!
J'aurai pû pousser un peu plus en utilisant un riz Thai, j'ai pris du riz rond. Car le risotto c'est avant tout un riz rond à mon sens.

Pour 4 personnes:

15g de parmesan
175g de riz rond
60g de pistaches mondées
45g de champignons noir
1 oignon
5cl de vin blanc
1/2litre de bouillon de volaille
5cl de lait de coco
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Placer les champignons dans un volume d'eau bouillante.
2. Peler et ciseler l'oignon. Le faire revenir dans l'huile d'olive. Ajouter le riz et le nacrer. Mouiller avec le vin blanc et le laisser évaporer totalement.
3. Ajouter un peu par un peu du bouillon au risotto ainsi que les champignons émincés.
4. Lorsque le riz est cuit, environ 20 min. Ajouter le parmesan et le lait de coco. Bien mélanger et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu me donnes faim là !<br /> <br /> Pour info, demain c'est l'anniversaire de Papoune ...j'ai fait un petit article pour lui demain sur le blog et j'aimerais faire exploser le compteur de commentaires pour lui car il le mérite ! Je compte sur vous toutes !!<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> bisoussssss
Répondre
L
absolument magnifique ton plat ,miamm
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 918
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité